IUT
Attention cet article ne s'adresse qu'aux personnes souhaitant travailler entre le monde de la presse et celui de la com'.
Pour ceux qui seraient intéressés par la communication d'un périodique, c'est le stage parfait ! En un mois, il s'agit principalement de trouver des annonceurs pour le prochain numéro de Parallèle(s), soit en contactant les festivals, soit les parcs d'attraction, soit les commerces de Tours. Et comme les commerces doivent se démarcher en porte à porte, on découvre plein de nouveaux endroits insolites et super sympa qu'on connaissait pas du tout ! En plus, Marie Lansade (rédactrice en chef) est fantastique! Avec elle, pas de repos, entre les vernissages, les pièces de théâtre, les concerts en appartement, et les coupes de Vouvray, on ne voit pas le temps passer. L'avantage d'assister à de nombreux événements culturels est de rencontrer un grand nombre de personnalités importantes de la région Centres, sachant qu'un bon carnet d'adresses est un atout essentiel pour un communicant. Petit bonus : les articles rédigés durant le stage seront publiés dans le prochain Parallèle(s).
Le petit plus : une très bonne ambiance, des découvertes culturelles et de nombreuses tâches à effectuer.
Le petit moins : pas de locaux à proprement parler, une branche très fermée de la communication et un travail très autonome (ce qui peut aussi être un plus, cela dépend des personnalités).
Contact : marie@parallelesmag.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire